شرف نامه و بخش اول اسکندرنامه

Titre

شرف نامه و بخش اول اسکندرنامه
Šaraf-nāmah et Première partie de Iskandar-nāmah

Date

1809

Description

Copie achevée un lundi (f. 224) par شیخ قاسم الدین Šayẖ Qasim al-Dīn [copiste également du ms. 50] , habitant du lieu (mawzi’) de Sābir ( ?) au parganah de Pandvah ; le propriétaire [et destinataire] du ms. est (cf. ibidem) Mr. Pītar (sic) Overbeek. Il n’y a pas de date dans le colophon mais l’ex-libris de Theodore Overbeek au f. 1 est accompagné de la date ( ?) de 1[80]9. Dans les marges des f. 3v à 8, des traductions en anglais d’un certain nombre de termes du texte ont été mises par un des premiers possesseurs du ms. Au f. de garde figure le titre en persan et en anglais [comme sur le ms. 50]. Une notice anonyme en français, avec un « n° 50 » est colllée au contreplat supérieur.
Incipit f. 1v
Explicit f. 224
Modalités d'entrée dans la collection : Entré à la bibliothèque après la Restauration, ce ms. a porté la cote « Persan 64 » et un n° 65
Ancienne cote n° 64 et 65.

Format et exemplaire

Papier européen (filigrane non visible). 224 feuillets, plus un f. 13bis. Écriture indienne نستعلیق Nasta’liq de 15 lignes à la page, copiées sur deux colonnes. Titres rubriqués, réclames. Le volume est, le plus souvent, formé de quaternions. Réglure au mistara. Surface écrite 145 x 240 mm. Ms. de 240 x 320 mm. Reliure européenne à dos long de cuir brun, couverte de papier moucheté.

Droits

Domaine public

Type de document

Manuscrit

Lieu de conservation

Bibliothèque universitaire des Langues et Civilisations

Cote

MS.PERS.49

Relation(s)

Other Media